Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

mercredi 17 mars 2010

Alexander Mc Queen Fall 2010. Hommage.

Une disparition tragique d'un Seigneur dont l'Art jonglait entre performance et Mode. Une présentation hommage, un honneur au maître et à son public.
La poésie et les icônes religieuses retracent la beauté d'une Cléopatre moderne. De rouge et d'or vêtues, les silhouettes illustrent, bien que peu nombreuses, le talent et la sensibilité d'Alexander Mc Queen. Irrésistibles Reines de Byzance parées de broderies médievales, on ne jure pourtant que par la modernité. La collection parle d'elle même, et les soupirs de regrets, déjà, rythment l'impériale saveur qu'elle offre à voir.

Toute la collection Alexander Mc Queen fall 2010 sur Style.com

Ann Demeulemeester Fall 2010

Plus aucune preuve à donner ni rien à prouver, Ann Demeulemeester signe à nouveau une collection "perfect cut".
Bijoutée, engonsée de plis, l'assymétrie des silhouettes câline le noir profond. Ceinturé, enchainé de plumes, le détail des coupes berce une féminité discrète. Reine de séduction lorsque le cuir brillant l'enveloppe, la divine ne sombre pas dans le charme aguicheur.
Réhaussé d'un rouge puissant l'ensemble s'achemine vers une homogénité moderne: Le cuir, féroce, retrouve son élégance brutale et les sautoirs rendent à l'allure la douceur qui compense. On fait un léger clin d'oeil à l'ostentatoire catholisisme de Givenchy et aux cuirs de Natalia Brilli. Une multitude de détails donc, qui s'enlacent. Laissant peu de place à la légèreté ils s'engagent malgré tout à illuminer le moindre basique, le bon goût subtilement parié.

Toute la Collection Ann Demeulemeester Fall 2010 sur Style.com