Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

mardi 25 août 2009

Show off

Au détour d'un ordinateur qui se met en veille je découvre un enchevêtrement d'images qui se fondent les unes dans les autres, qui se cognent, se heurtent, rebondissent et se révèlent. Une seconde peau, un autre sens à l'image, un sentiment différent, une absence ou un renouveau se traduit. Quoi de mieux qu'utiliser les photos des maitres, Mondino, Slimane, DeMarchelier, Man Ray, Hitchcock, Stern... et d'autres. Une sélection d'images évocatrices.























lundi 24 août 2009

Ici Paris.









Ici Paris, en plein été. Alors que le très conceptuel Paris Plage fait ses ravages épidermiques, la Ville nous offre sous ce soleil ses plus beaux panoramas. Entre spectacles de rues, mimes, Starbucks dégustés dans un parc, lecture sur les pelouses et shopping au calme, Paris revit sans ses Parisiens. Street style et Street Art s'offrent à moi dans mes Street promenades.

Charlize, dernière séance?




Et c'est sans doute à Bert Stern que Mondino rend ici hommage, à Bert Stern, à Charlize Theron, et à Marilyn. La beauté illustrée, photographiée, immortalisée.

Marilyn, dernière séance.







En pleine lecture de "Marilyn, dernières séances" de Michel Schneider, j'illustre la détresse de la star. Avedon avait su rendre ce visage éteint qu'était celui de Marilyn, mais la dernière séance, en 1962, quelques jours avant sa mort, fut l'une des plus radieuses. Bert Stern immortalisa définitivement Marilyn dans un objectif argentic qui avait presque su cacher les cris intèrieurs alcoolisés qu'elle poussait pour accuser la vie. Exposée au musée Maillol il y a trois ans, cette dernière séance marquée au feutre par l'actrice quand elle trouvait qu'on voyait trop sa récente cicatrice, crucifie, comme prémonitoirement, une femme sur le tableau de chasse des légendes.

Mondino







L'oeil de l'artiste, ses femmes, ses ambiances, ses lieux, ses hommes, son univers. A déguster sans modération sur http://mondino-update.net/index.php?page=1