Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

mardi 1 décembre 2009

Natalia Brilli

C'est un souvenir enfumé qui émane des créations de cette Belge dont je me suis récemment entiché. Une créatrice d'accessoires qui est aussi douée chez la femme que chez l'homme. Une mémoire d'outre tombe aux allures Victoriennes qui trace le parcours d'objets insolites: du grigri banal auquel on ne porte pas d'intérêt, le quotidien invisible,  au cabinet de curiosités où les chimères embaumées séduisent les plus avertis. Loin des fanfreluches et des pierreries, ces vanités mystérieuses, ces orfèvreries rock rendent leurs lettres de noblesse aux objets de chaque jour. Le noir enivre, le cuir embaume, le décalé envoûte. Un grenier où les coffrets à bijoux, bien que poussiéreux, ne sont pas d'époque, on y joue avec les perles enfumées, nombreuses. Un cimetière de plaisir et de raffinement, on s'y promène couronné, port altier . Un ravissement, nul besoin d'en rajouter.









Aucun commentaire: