Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

mercredi 13 avril 2011

Contemplation introspective.


Elle se confronta rapidement à son reflet dans la petite glace. Son image la rassura et elle obtint la confiance en elle nécessaire à sa décision. Alors, comme si elle se tenait encore immobile, elle voulut conserver de mémoire ce qu'elle venait de regarder, pour immortaliser un instant de vie. Car le temps passant, elle sentait les âges la happer. Et, afin d'oublier, elle finit par se soustraire, se prélassa et laissa échapper un frisson statique qui lui redonna le courage d'affronter. Elle savait son propre regard sur elle, et aimait à se perdre dans un rôle où elle dictait elle même ses poses. Elle s'aggripait à des gestes qui ne lui étaient pas innés. Cela l'aidait à se sentir exister davantage dans la beauté, elle se trouvait plus captivante, et elle sut alors qu'elle n'en était que plus vulnérable.
Car de tous ces regards qu'elle craignait tant, le sien était sans doute le plus dévastateur et le moins sincère.

Aucun commentaire: