Journée Branchitude au programme Samedi dernier....
Fanny et Hélène, acolytes modeuses m'accompagnaient. 11 heures, Rendez vous aux Tuileries afin d'inspecter Colette, qui cet été a fait "peau neuve". A 11 heures 40, tout le monde étailt là. Heureusement, mon nouveau VOGUE était arrivé le matin même, ce qui me permit de passer le temps, avec plaisir en plus, vous l'imaginez bien...
Nous arrivons donc chez Colette. Très sincèrement... peau neuve? Pas trop de différence, rien de très flagrant, rien de très surprenant... Vous irez, vous jugerez. Il n'en reste pas moins que le magasin reste merveilleux.
Après un court et rapide passage chez Marc Jacobs et chez Acne, direction ensuite Guérisol... Cauchemard de mes nuits, hantise de certaines amies (encore une dédicace Caro!), mais repère de fashionistas averties, et vrai malle à trésors quand on y va avec un esprit de "customisation". Certes, en revanche, M6 devrait y envoyer ses deux Housewives de "c'est du propre"...
Bref, après essayage d'une dizaine de pantalons en cuir, je passe à la caisse avec une magnifique paire de bottes de moto, pour trois euros! Pantalons en cuir? Magnifique! Pour ce qui est de l'allure.... Aucun, strictement aucun, ne me seyait correctement. Déception.
Bref. Rendez vous ensuite chez une amie, arrivée triomphante et drôlissime qui donne son nom à cet article: "Oh le fermier!!!". C'est ce qu'a crié sa fille en me voyant arrivé targué de ma plus belle panoplie Underground. Chapeau vissé sur le crâne, chemise sur le dos (la fameuse du jour de rentrée en sixème) et jean Levi's retaillé... Une fillette de six ans qui a encore bien à apprendre sur la Mode!