Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

mercredi 24 septembre 2008

Aux heures de la rentrée... L'automne a sonné.

Drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrring, retentit la cloche. Cris des élèves et bruits d'escaliers, saveurs d'automne et feuilles safrannées. Il est l'heure de la rentrée. Une rentrée qui comme toujours se fait l'esprit angoissé, anxieux mais résolument plein de bonnes résolutions. Résolutions plus ou moins sérieuses et utiles, résolutions travail, amour, sociale... Et résolutions que l'on a bien souvent du mal à tenir.

Pour ma part il s'agit de résolutions mode. Finit les T-Shirts enfilés "à l'arrache" au dessus d'un jean choisit les yeux fermés faute de temps. Cette année c'est décidé, quitte à mettre mon réveil plus tôt, je m'habillerai. Bien je veux dire. Je veux pouvoir m'assortir aux feuilles mortes, aux couleurs grises des brumes matinales, à la froideur d'une ville en Novembre, aux saveurs sucrées des Galeries Lafayette aux alentours de Noël... Sautiller, marcher, gambader, défiler, poser... au bord d'un trottoir débordant de feuilles que l'on prend plaisir à faucher. Beige sur Noir, Camel sur Gris, Safran sur Brun, enveloppé dans un châle cachemire dont vous seul retenez la chaleur de votre souffle hâletant et coupé par la brise hivernale. Rougies par le froid, les joues aiment se brulez aux gôuts apres et sucrés des marrons chauds des Grands Boulevards, les parapluies redécorent les rues vues du ciel, les fourrures engonsent les corps malades. Hûmez les dernières saveurs de Septembre, celles qui ont encore un amère gôut d'été, la rentrée est là, l'automne aussi.

Bonne rentrée Mode à tous.

Photos: défilé Hermès, Automne Hiver 2008/09. Vogue.com

Aucun commentaire: