Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

jeudi 29 janvier 2009

Hedi Slimane




On connaissait ma passion pour Hedi Slimane en couture, en voici une nouvelle. Le reflet même de mon univers...?


















Gareth Pugh ou l'Art d'impressioner








Photos: LefigaroMadame

Toujours dans ce noir envoûtant, je m'entiche des silhouettes de Gareth Pugh. Première collection Homme (malgré quelques mannequins masculins sur les podiums aux derniers défilés) qui sait séduire les addicts des pantins désarticulés. Enveloppés dans leurs manteaux matelassés ces Pinnochio de la Mode jouent avec leurs corps osseux qui manquent de se briser à chaque pas. Noir de chez noir, toujours dans cette vision "gothique" contemporain et même futuriste, le créateur nous prouve qu'en plus de faire des choses impressionantes, il est capable de faire des choses ésthétiques. Oui, un peu calmé le Gareth Pugh, et ça fait du bien, et ça donne envie. Les détails comme les épaules réhaussées, qui donnent encore plus la vision d'un pantin, sont de paires avec la scénographie. Les plumes caressent et griffent ces visages trop creusés et ces joues trop racées. Les pantins sont fragiles mais maîtres dominateurs, faibles et puissants. On y verrait presque Vincent Cassel dans le Pacte Des Loups parfois...nan? Enfin des vêtements dans lesquels on se verrait en tous cas, continue Gareth, continue!

Dior homme I'm lovin'it








Photos: LefigaroMadame

Coup d'envoi de la fashion week retentissant, les bloggeurs sont à leurs claviers ou aux défilés. Une fashion week masculine martelée de noir où le chic Français rencontre le contemporain International.
Encore une belle illustration du talent de Kris Van Assche chez Dior Homme qui montre le retour à cette élégance ponctuée de modernité. Plus fluide qu'auparavant, la collection sait respecter les lignes et la tradition du savoir faire de la Maison. Un come back avec des coupes moins compliquées qui savent imager et souligner l'essentiel. Toujours chétives et élancées, les silhouettes se noient dans des T-Shirts trop longs et trop larges qui accentuent la maigreur juvénile que j'apprécie tant chez Dior. Décidement, Dior, j'adore.

dimanche 25 janvier 2009

Je serai vraiment célèbre le jour où on me vendra à Vintimille...


Appelé aussi le "TrouserGate", c'est l'une des pires disputes qu'ait connu le monde de la mode depuis presque 15 ans! Giorgio Armani accuse le duo de créateurs d'avoir copié un de ses modèles de pantalon matelassé de l'hiver 2008 dans leur dernière collection (Automne/Hiver 2009/10). Selon Armani, son « style » aurait été repris dans 16 autres modèles du défilé Dolce & Gabbana. Giorgio Armani a déclaré : « Aujourd'hui ils copient. Demain, ils apprendront! » Mais Domenico Dolce et Stefano Gabana ne se laissent pas impressionner si facilement : « Oui, nous avons encore beaucoup à apprendre. Mais sûrement pas de lui. Le style Armani n'est pas, et n'a jamais été, une source d'inspiration pour nous et nous ne regardons plus ses défilés depuis des années! ». Donatella Versace aurait joué le rôle de médiateur en confiant à Armani : « C'est un honneur d'être copié ».
C'est LE conflit. THE only. Dolce&Gabbana aurait copié Armani. C'est le "Trouser Gate" qui est en cause entre les deux collections, ce pantalon matelassé fait bien du remu ménage dans le monde de la mode. Selon Armani plus de 15 autres modèles de la collection D&G automne/Hiver 2009/2010 seraient "tirés" de sa propre collection.
"Aujourd'hui ils copient, demain ils apprendront"_ Contestation immédiate chez l'accusé. "Oui nous avons beaucoup à apprendre, mais pas de lui."
Et VLAN!
C'est la nymphe Donatella Versace qui aurait su se faire médiatrice en confiant à Armani "C'est un honneur d'ê^tre copié". Cette phrase mêm ne serait elle pas de Miuccia Prada?

mardi 20 janvier 2009
























L'oeuvre de Maupassant est des plus agréable, une plume acérée, un style simple et efficace qui a toujours su me séduire. Rares d'ailleurs sont les auteurs qui savent encore m'interpeller, excéptée bien sûr Lauren Weisberger et son inéluctable Le Diable s'habille en Prada. Sexe, Diamants et plus si affinités, son dernier roman fraîchement sorti, est quant à lui bien décevant... Une inspiration de Sex and the City bien trop évidente et une histoire trop prévisible allant même jusqu'au cliché.
Outre. Bel ami est, lui, merveilleux. En plus d'avoir su affuter mon sens et mes envies littéraires, le titre évocateur est quant à lui l'origine du presque succès de ma collection prêt à porter réalisée en cours. "Bel ami est élégant, Bel ami s'assume et Bel ami s'en fiche" a su décrire Alix. Oui, c'est ça. Discrètement créative, cette collection s'adonne à des jeux d'étirements et d'enveloppes. Timidement colorée elle est à ce propos à mon image. Idéale pour les grands échalas qui, comme moi, ont du mal à avoir un jean slim qui plisse un "tantinet" à la cheville, ou qui ont des manches 3/4 au dessus du coude... A pantalons allongés, très allongés, chevilles plissées. A T-shirts allongés, très allongés, poignets encombrés.
Serai-je un jour votre Bel ami?