Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

jeudi 29 janvier 2009

Gareth Pugh ou l'Art d'impressioner








Photos: LefigaroMadame

Toujours dans ce noir envoûtant, je m'entiche des silhouettes de Gareth Pugh. Première collection Homme (malgré quelques mannequins masculins sur les podiums aux derniers défilés) qui sait séduire les addicts des pantins désarticulés. Enveloppés dans leurs manteaux matelassés ces Pinnochio de la Mode jouent avec leurs corps osseux qui manquent de se briser à chaque pas. Noir de chez noir, toujours dans cette vision "gothique" contemporain et même futuriste, le créateur nous prouve qu'en plus de faire des choses impressionantes, il est capable de faire des choses ésthétiques. Oui, un peu calmé le Gareth Pugh, et ça fait du bien, et ça donne envie. Les détails comme les épaules réhaussées, qui donnent encore plus la vision d'un pantin, sont de paires avec la scénographie. Les plumes caressent et griffent ces visages trop creusés et ces joues trop racées. Les pantins sont fragiles mais maîtres dominateurs, faibles et puissants. On y verrait presque Vincent Cassel dans le Pacte Des Loups parfois...nan? Enfin des vêtements dans lesquels on se verrait en tous cas, continue Gareth, continue!

Aucun commentaire: