Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

samedi 3 janvier 2009

On devrait tous porter du léopard...



Après des mois d'absence et de non assiduité, alors que les questions modes étaient toujours envahissantes, me revoilà. L'hiver est installé et minauder devient plus difficile avec ce froid Parisien: Comment avoir l'air "changé" tous les jours sous un manteau long? Dur dur d'être à l'heure VOGUE avec des températures ne dépassant pas les 5°C. Heureusement qu'il existe pour nous réconforter, nous réchauffer, nous embellir, ou faire crier... la fourrure. Polémique sans cesse remise à l'ordre du jour chaque Hiver, la fourrure fait jazzer. Entre Eve Angélie et Brigitte Bardot, les figures représentatives du combat contre le poil (Veet étant bien sûr la présidente du groupe), la lutte semble être sur le thème de l'intelligence cette année. Que diraient elles sous un froid hivernal polaire? Certes, parait il que BB ne portait rien d'autre qu'un peu d'essence de Guerlain dans les cheveux, mais visiblement un manteau chaud aurait davantage secouru les routes du temps sur son visage. Qu'importe après tout. Je comprend les anti-fourrures, mais qu'ils ne nous emmerde pas, nan?
En outre, je ne suis pas favorable à l'extermination de certaines éspèces: loups, ours, chiens, chats, panthères et léopards sont plus décoratifs vivants. Quoique... C'est Catherine Deneuve me semble-t-il qui disait que nous devrions tous avoir du léopard dans notre garde robe. Belle philosophie. En imprimé bien sûr. Et cette phrase, mise en avatard sur facebook, a fait réagir. Jamais mon statut n'avait été aussi commenté. J'ai eu le droit à tout: branches de lunettes, manteaux vintage, et même une explication sur les "troubles" addictifs au sexe des porteurs de l'imprimé. Alors je suis d'accord, nous devrions tous porter du léopard. Au moins une fois dans sa vie, pour se sentir un peu plus bestiale peut être? Heureusement je l'éspère vous ne ferez pas de camouflage léopard, le too much c'est trop Paris Hilton et tellement 2007... En petite touche les amis, en petite touche... Une petite touche qui saura rester dans le vent quel que soit le moment.

Groupe facebook: On devrait tous porter du léopard

Aucun commentaire: