Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

dimanche 25 janvier 2009

Je serai vraiment célèbre le jour où on me vendra à Vintimille...


Appelé aussi le "TrouserGate", c'est l'une des pires disputes qu'ait connu le monde de la mode depuis presque 15 ans! Giorgio Armani accuse le duo de créateurs d'avoir copié un de ses modèles de pantalon matelassé de l'hiver 2008 dans leur dernière collection (Automne/Hiver 2009/10). Selon Armani, son « style » aurait été repris dans 16 autres modèles du défilé Dolce & Gabbana. Giorgio Armani a déclaré : « Aujourd'hui ils copient. Demain, ils apprendront! » Mais Domenico Dolce et Stefano Gabana ne se laissent pas impressionner si facilement : « Oui, nous avons encore beaucoup à apprendre. Mais sûrement pas de lui. Le style Armani n'est pas, et n'a jamais été, une source d'inspiration pour nous et nous ne regardons plus ses défilés depuis des années! ». Donatella Versace aurait joué le rôle de médiateur en confiant à Armani : « C'est un honneur d'être copié ».
C'est LE conflit. THE only. Dolce&Gabbana aurait copié Armani. C'est le "Trouser Gate" qui est en cause entre les deux collections, ce pantalon matelassé fait bien du remu ménage dans le monde de la mode. Selon Armani plus de 15 autres modèles de la collection D&G automne/Hiver 2009/2010 seraient "tirés" de sa propre collection.
"Aujourd'hui ils copient, demain ils apprendront"_ Contestation immédiate chez l'accusé. "Oui nous avons beaucoup à apprendre, mais pas de lui."
Et VLAN!
C'est la nymphe Donatella Versace qui aurait su se faire médiatrice en confiant à Armani "C'est un honneur d'ê^tre copié". Cette phrase mêm ne serait elle pas de Miuccia Prada?

Aucun commentaire: