Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

mardi 13 janvier 2009

"Sois Mode et t'es toi!" me dit-elle...


"Je ne suis pas la mode, je suis la mode" annonçai-je ironiquement sur facebook... Encore un statut à réactions implosives... Après la bérézina sur le léopard (on m'en parle encore, il semblerait que j'ai raison: il existe des jungles urbaines) voici que Coco inspire. "La mode se démode, le style reste", j'ai eu le droit à la phrase de Mademoiselle en différentes langues et différentes versions (sans éxagérer bien sûr!).
Belle leçon en tous cas, aussi Dandy sois-je, le style reste, certe mais lequel? Voilà de quoi réfléchir, peut être encorer plus que sur les Hommes (?). Le style? Le mien? Le tien? Le notre? Le leur? NAN.
LE style, tout, tous... Celui que l'on s'invente, que l'on se créé, que l'on s'impose. Celui qui nous fait rêver, celui qui fait envie, celui qui suscite convoitises et jalousie, celui qui nous est propre...
Sois Mode et t'es toi. Dernière réaction.

Aucun commentaire: