Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

mardi 20 janvier 2009
























L'oeuvre de Maupassant est des plus agréable, une plume acérée, un style simple et efficace qui a toujours su me séduire. Rares d'ailleurs sont les auteurs qui savent encore m'interpeller, excéptée bien sûr Lauren Weisberger et son inéluctable Le Diable s'habille en Prada. Sexe, Diamants et plus si affinités, son dernier roman fraîchement sorti, est quant à lui bien décevant... Une inspiration de Sex and the City bien trop évidente et une histoire trop prévisible allant même jusqu'au cliché.
Outre. Bel ami est, lui, merveilleux. En plus d'avoir su affuter mon sens et mes envies littéraires, le titre évocateur est quant à lui l'origine du presque succès de ma collection prêt à porter réalisée en cours. "Bel ami est élégant, Bel ami s'assume et Bel ami s'en fiche" a su décrire Alix. Oui, c'est ça. Discrètement créative, cette collection s'adonne à des jeux d'étirements et d'enveloppes. Timidement colorée elle est à ce propos à mon image. Idéale pour les grands échalas qui, comme moi, ont du mal à avoir un jean slim qui plisse un "tantinet" à la cheville, ou qui ont des manches 3/4 au dessus du coude... A pantalons allongés, très allongés, chevilles plissées. A T-shirts allongés, très allongés, poignets encombrés.
Serai-je un jour votre Bel ami?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hey romain!!!!
je fas un ptit tour sur ton blog oui a 00h20 mais il n'y a pas d'heure pour la mode comme tu as pu me l'apprendre auparavant...
Bref tes création sont top j'aime beaucoup l'aspect contemporain que tu y mets. Continue c'est bien cool.

D bisous à bientôt j'espère je monte sur paris 5 mois à partir de août.

PS : Par contre le logo bel ami n'est pas placé correctement chéri il me semble important de repenser au graphisme de prépa une base peut-être mais tout de même une base.


Bisous

PO