Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

jeudi 16 juillet 2009

Men's wear. S/S 10









Encore une collection vouée aux grands échalas déglingués. Mes pantins désarticulés se parent du costume de M.Loyal, le directeur de cirque à la double identité. Ambiguité, androgynie, double jeu... Le costume de scène lui donne enfin la contenance qu'il n'a jamais eu, les yeux du public se tournent enfin vers lui, les projecteurs lui offrent la vie. Sans le spectacle, il n'a plus de raison d'être alors il prend plaisir à se voir exister au centre de l'émerveillement des autres. Mais pour combien de temps la soie des T-shirts la laissera-t-elle profiter de ses jabots?
Ces grands garçons inachevés ocillent entre noir, blanc, gris et rouge, les parures quant à elles sont perdues entre l'apparat militaire et la touche rock qui le soulignent de lumière. La jambe frèle, maladroite et titubante est toujours mise en avant. Les arrêtes coupantes du corps racé ne se défait pas des slims noirs aux découpes guêtrées, leggings rouge pour la maladresse du corps. J'imagine aussi cette guêtre allongée, gréffée à la jambe du pantalon elle même, qui recouvre à merveille une sneaker démesurée. Jambe allongée, assurément. Les hauts affirment dans un premier temps la chétivité de mes drôles de clowns: trop grands, lourds, tombant. Puis vient le spectacle, où les vestes raccourcies tiennent en avant ces adolescents troublés. Près du corps elles lui donnent l'air d'avoir les épaules plus hautes et plus de contenance.
J'éspère que vous apprécierez.

Aucun commentaire: