Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

mercredi 15 juillet 2009

Reine de Saba.




Un exploit encore pour Givenchy. Ricardo Tisci nous offre encore du rêve avec ces femmes berbères, ces reines de Saba à la puissance dominatrice d'une maîtresse SM. Entre les voiles virginaux et les tchadors en mousseline noire les influences punks se lient d'amitié avec un air christianique. Sortie d'un désert, d'une oasis ou d'un palais des mille et une nuit, cette collection brodée d'or n'est pas sans rappeler Klimt. Un or brillant, sombre, grave et princier. Déesse guerrière à l'allure foudroyante, parée de perles, de bijoux, la femme ne cesse de s'embellir.

Aucun commentaire: