Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

mercredi 15 juillet 2009

Dior Homme.







Kris Van Assche prend de plus en plus sa place chez Dior Homme. On le voit maintenant comme créateur de génie en tant que tel, et non plus comme le successeur de l'autre génie, Hedi. Pour cette collection, pleine de légèreté, le Belge ose enfin toucher au Saint costume noir et acéré qu'avait mit au monde Slimane. Cette raideure caractéristique de la maison, qui m'était chère, est donc en retraite. Les vestes ont un air de presque fini, sans doublure, elles ondulent comme des chemises. Déglinguées, désossées, presque à la Margiela. Dépouillée et immaculée de beige, cette collection est fraiche et jeune. Les entoilages absents accentuent justement ces finitions. Entre trensparence et bords francs, KVA rend hommage sans doute aux petites mains merveilleuses qui l'entourent. Remember le stockman de Margiela... Savoureux.

Aucun commentaire: