Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

mercredi 8 juillet 2009

Moteur, ça tourne...Action!








Entre une Greta Garbot et une Michèle Morgan, Jean-Paul Gaultier met à l'affiche un film tout droit sorti des années 40. Plus vrai que nature. Une réinterprétation de l'âge d'or Hollywoodien, revisités les blondeurs Hitchcockienne, ce défilé prône LA femme. La femme maîtresse, insoumise, fatale. Mais aussi la femme fragile, vulnérable et surtout séductrice. Rita Hayworth semble plus trendy que jamais, les références cinématographiques ne sont pas minces et rappellent la beauté d'une époque révolue mais dont la femme a toujours ce même impact visuel et ésthétique.
Silhouette "trenchée" sortie droit de Quai des brumes, Gaultier accentue et souligne les rondeurs séductrices de la Femme. Un régal cinématographique.

Aucun commentaire: