Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

mardi 22 mars 2011

CHANEL - Fall 2011-2012





Il y a bien logtemps qu'un défilé Chanel ne m'avait autant plu. Au delà d'une mise en scène aux budgets déroutants, cette saison la maison a su attirer l'attention sur ce que l'on attend vraiment: la Mode. Un désert lunaire, voile de poussière noire, avait contaminé le Grand Palais. Un brasier éteint où les cendres noires laissaient place au regard sur les vêtements. Karl Lagerfeld, plus dramatique que jamais, révolutionne la silhouette Chanel. Sans négliger les acquis de la maison, le tweed nottament, l'approche devient extrèmement moderne. Sans pour autant pouvoir être accusé de copie, on retrouve presque une idée "Balenciaguesque". Des superpositions jouées avec les bons codes, des volumes casuals qui laissent libres court à une réinterprétation personnelle: pas besoin du total look Chanel.
Après une pré-overdose de couleurs cet été, il semble que l'hiver, plus sombre que jamais, salue le noir.
Au moment même où le jeu des chaises musicales reprend chez les créateurs, Karl Lagerfeld chuchote une révérence, doux clin d'oeil dans cette ambiance apocalyptique, qui laisse croire qu'il aura tout compris.

Aucun commentaire: