Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

jeudi 31 mars 2011

Il m'avait dit "Rejoins moi au Motel"

 Nous avions l'habitude de toujours prendre la même chambre.
 A son attitude désorientée, je sut.
 Nous étions prostrés. Sans mots, nous n'osions nous regarder.
 Mais j'hurlais, intèrieurement. Je voulais qu'il passe au générique, plus vite.
 Sans qu'il eut l'air de réagir, il m'effaça. Comme s'il n'était pas impliqué.


 Et la chambre retrouva son calme.
Il m'avait dit "Rejoins moi au Motel".
C'était un film en noir et blanc.
Et tous ces films finissent de la même manière.
Même la musique y est absente, pourtant les rythmes sourds de nos maux font vasciller la bande.
J'aurai du me méfier, je connaissais l'histoire.

Aucun commentaire: