Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

mercredi 27 août 2008

" Le dernier Dandy" disait-elle...

Je lui montrai mes annotations et mes relevés sur le Télérama
(n°3055) dans lequel on retrouvait en interview Fabrice Lucchini et Karl Lagerfeld. Un Karl, drôle, passionnant, émouvant même, qui savait comme à son habitude garder son autodérision, si rare dans le milieu de la Mode et du Luxe.

J'avais donc en effet surligné quelques unes des ses phrases, hilarantes et pleines de finesse:



"Je n'ai jamais voté de ma vie. Mais j'aime bien Martine Aubry. Elle est intéressante, brillante. Et elle est antipathique. J'aime bien que les gens n'aient pas l'air sympathique et qu'on les découvre. Moi non plus je ne souris jamais, je trouve ça niais. Et Martine Aubry a raison : un travail qui vous fait chier, on ne peut pas le faire plus de 35 heures."


"Se distinguer, oui, Mais être distingué, ça c'est chiant, c'est pas moderne comme expression, ça n'existe plus, ça fait sous-préfecture : « La dame est très distinguée. » Je n'ai pas du tout envie d'être distingué, mais je veux bien qu'on me distingue."

Entres autres...

Bref, nous en venons donc à parler de lui, du maître, de l'artiste, du géni... (que de mots pour un seul homme!) Et la voilà qui me dit, sans méchanceté aucune, "C'est le dernier Dandy"!

Pardon? Comment? Plait-il?

Et moi même? Ma sainteté? Ma majesté? Qu'en fais tu? En voilà une qui n'est pas très assidue aux chroniques de Dandy, qui comme son délicieux nom l'indique cache une personne au moins aussi délicieuse... Tout ça, en fait, pour parler de Fanny, ami de Dandy (de moi en fait, mais je suis dans une phase Alain Delon/Bluecosmic). Référence dans les marques non qualifiées "Luxe", mais néanmoins incroyables, elle sait illustrer par sa collection de vêtements made in Friperies la tendance branchée Underground. Elle a d'ailleurs su m'initier à ce fabuleux concept qu'est le vintage. Colette, Marc Jacobs, Gareth Pugh, Jérémy Scott et autres... Ca, elle connait!


Retrouvez vite son univers, ses aspirations, ses inspirations et son joli minois sur http://ffsch.livejournal.com/

Aucun commentaire: