Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

jeudi 28 août 2008

Ralph Ingalls, vous connaissez?

Vous n'êtes sans doute pas sans connaître ma réticense au retour fulgurant des imprimés à carreaux que l'on a d'ores et déjà pu observer, avant même les défilés.

Essayant tout de même de m'initier à la chose, je pris la sage résolution de ramener de province une chemise country Timberland que je portai le jour de ma rentrée en sixième! Trop petite pour moi, elle donne quand même un style assez merveilleux, étriqué mais décontracté. Malheureusement, je n'ai pas pris, jamais, l'initiative de la mettre. Bref, une maladresse sans doute... Autre essai avec celle de mon frère, large et très "american". On m'a dit qu'elle m'allait, je cite, "vachement bien", mais on m'a dit aussi "quelle horreur". Je suis perdu, amis de la mode, que faire?

C'est avec la presse de mode en main, que je découvre les nouvelles collections Automne Hiver 2008 2009. Des merveilles, certes, des horreurs, aussi. Page 224. Ralph Lauren. Plaisir des yeux, illustration de l'ésthetique. J'en tremble. Ils sont là, ces fameux carreaux. Noirs sur rouge. Un imprimé "Charles Ingalls" comme j'aime l'appeller. Mais apparement notre bon vieux paysan a refilé ses vêtements à Laura qui a su s'en confectionner une merveille. Je l'imagine tout à fait, cousant et découpant près de sa cheminée, la tête de son chien sur les genoux... 'Voyez l'ambiance quoi!

Une ligne élancée, un chic inégalable, côté "British" assumé, un plaid de luxe, silhouette délectable... Jugez en par vous même...


Il me faut, il vous faut, il nous faut, quelquechose de cet acabis!
C'est décidé, les carreaux je m'y met!

Vous admirerez également les bibis emplumés de Philip Treacy, très élégants!

Aucun commentaire: