Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

jeudi 21 août 2008

Voulez-vous prendre pour épouses ces magnifiques sandales Dior?

Après deux visionages éprouvants de Sex and the City the movie, l'un m'ayant conduit jusqu'aux larmes l'autres jusqu'aux larmes de rire, il est temps pour moi de faire un bilan. Ne me demandez pas de commentaires sur le film, je n'en ferrai rien, vous n'aurez qu'à acheter le DVD lorsqu'il sortira! En revanche, un bilan Mode s'impose.



Outrancièrement merveilleux, le style Carrie Bradshaw a su s'imposer. Un style incroyable mêlant nos cauchemards de friperies (les robes de bals de fin d'années des 80's) et nos rêves de haute couture (les it-bags nottament), expérimentés, inventés et brevetés par Patricia Field, styliste que j'épouserai volontier!
C'est à cette créature aux cheveux rouges et au look on ne peux plus incongru que l'on doit l'apparition dans l'histoire de la Mode d'une sacré pointure en chaussures: Manolo Blahnik. Combien ne se seraient rasées la tête comme Brit Brit pour faire l'acquisition d'une paire de Manolo's? Combien n'ont pas bavé devant le Chausse Pied Habitat signé Blahnik? (Pour ma part j'en ai fait l'acquisition!) C'est à Patricia Field donc, Pat' pour les intimes, que Manolo doit une éternelle reconnaissance.
En revanche, pour la Carrie 2008, finis les rêves de Manolo's et les fantasmes honteusement pointus des Jimmy Choo, Patricia Field demande autre chose! En essayant peut être de recréer le phénomène d'engouement post Sex and the city (la série) dans les magasins Blahnik, Pat' nous fait rêver cette fois Dior.
D'ailleurs les escarpins dessinés par Galliano ne font pas défaut à Mademoiselle Bradshaw qui peut toujours arpenter la 5ème Avenue à au moins 10 centimètres du sol. Afin de marquer le coup, et pour accentuer son nouveau gôut pour le Français, Carrie accessorise plusieurs fois ses tenues Bradshawiesques à ces merveilleuses sandales tout au moins aussi Dioresques.
Pour ma part, je tiens à souligner que ça fait un petit bout de temps que je défends corps et âme le maître sur sa capacité à créer des chaussures (bien qu'il se soit parfois BIEN planté!). Donc Aujourd'hui, plus besoin de défendre bec et ongles (manucurés évidement!) puisque l'engouement chez Dior risque de se faire tout seul.


Alors mes demoiselles, laissez vous vos Manolo's au fond du placard? Et surtout, voulez vous prendre pour épouses ces merveilleuses sandales Dior?

Aucun commentaire: