Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

mercredi 23 septembre 2009

Alexander Wang






C’est au football Américain que s’interesse Alexander Wang dans cette collection. En revisitant les détails de vêtements de sports et de suporters, et en y intégrant ceux des ballons, le créateur s’attaque à un monstre sacré aux USA.
Il fait ainsi fusionner un sweat gris,large et épais, et un corset. Les finitions en cuir poulain de ce dernier reprenant les laçages du ballon ovale. Ce sweat gris et ce cuir marron « chocolat au lait » reviennent plusieurs fois dans la collection. Large, le sweat s’apparente à un « boyfriend sweat » qu’aurait enfilé une « high school girl ». En robe, les épaules basses et reprises en cuir, il s’invente une nouvelle vie.
On apparente aussi certaines pièces aux vêtements des supporters. Le blaze brodé en polaire, symbole d’une équipe, revient plusieurs fois, ainsi que l’épais blouson, manche raglan bi-color aux couleurs de cette même équipe. Pour féminiser cette silhouette le créateur utilise des pantalons de mousseline transparente noire, matière très présente dans la collection.
Les T-shirts à rayures rouges et blanches, très pompom girl, reviennent eux aussi, mais troués, ajourés. Ils s’utilisent aussi en robe. On retrouve d’autres rayures, plus pastel, elles sont irrégulières et parfois transparentes, en voile.
Alexander Wang joue également avec des robes couleurs sable et des trenchs-coats dont il fait sortir la doublure grise à l’extérieur. Ce détail est réutilisé sur des pantalons et des jupes.



Toutes les photos du défilé Alexander Wang Spring 2010 sur style.com

Aucun commentaire: