Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

mercredi 23 septembre 2009

Vera Wang








Les ombres noires de Vera Wang, démantibulées, asymétriques, drapées géométriquement, sont les nouvelles sylphides aux allures gothiques de la Mode New Yorkaise. Toujours dans l'ultra féminin, avec une touche de Glamour, on découvre cette saison une collection plus moderne à mon sens. Voiles et tulles jouent avec les transparences, la suggestion et le mystère. Les plis que prend la matière sont aigüs, racés, alors que certaines silhouettes montrent la légèreté dans un drapé nonchalant où l'ampleur du tissu décontracte l'esprit.
Comme chaque collection où le noir est maître d'oeuvre, la créatrice joue sur les mats et les brillants et réussit toujours à redonner de l'éclat avec un bijou, en l'occurence des plastrons/colliers, un plissé, une symétrie ou une asymétrie, ou un blanc poétique. Cette idée de poésie est aussi présente, non exhaustivement, dans certaines manches, dans leurs tombés. Une manche gigot qui donne à l'allure globale un renouveau de romantisme. Une Emma Bovary à la sauce de Bergerac...

Toutes les photos du défilé Vera Wang sur style.com

Aucun commentaire: