Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

jeudi 3 septembre 2009

B&W chez Givenchy. Echec et Mat.

















L'Homme chez Givenchy reprend de la masse musculaire sur ses concurrents aux antihéros frêles et chétifs. Un black&white ciselé, découpé, structuré dont les volumes nous avaient déjà été confiés l'année dernière. Le bermuda et le legging plissés reviennent à la charge pour un Homme qui assume de pouvoir emprunter un vestiaire jusqu'à lors exclusivement féminin. Un Roi de trèfle mieux fagotté que l'as de Pique pour ce Noir et blanc Tarot, où les khéffiers sememble revenir à la charge, mieux utilisé qu'ailleurs.. Le plissé du T-Shirt rappelle cette coupure diagonale, franche et équilibrée des têtes de cartes. Une embrouille enfumée dans le jeu puisqu'on on envisage aussi une partie d'échec mystique où les cavaliers rivalisent avec les fous sur ce damier virginal. Echec et Mat.

Aucun commentaire: