Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

dimanche 13 septembre 2009

VOGUE Fashion Celebration Night.


Jeudi 10 Septembre, les magazines VOGUE oraganisaient une soirée. Le même soir, selon le décalage horaire, dans toutes les villes. Les équipes de la publication avaient au préalable sélectionné une soixantaine de looks phares de la saison. Un look par marque, le look clé, celui conseillé par l'équipe. Carine Roitfeld et ses coéquipières en talons allaient donc jouer à la marchande dans le triangle d'Or, les boutiques restant ouvertes jusqu'à 23 heures pour l'occasion.
Gratin, gotha et autres parvenus se mêlaient donc à cette foule de luxe. L'Avenue Montaigne avait pris des airs des Halles de Châtelet un samedi après midi, tant le monde avait répondu à cette invitation, facilement obtenue. Sur simple achat de VOGUE, AD ou GQ.
La déambulation commença à 18 heures avant de s'achever dans les brumes d'ivresse de la nuit Parisienne. Parée de ses plus beaux atours, la faune présente ère entre sacs, chaussures et portefeuilles, griffés toujours. Le champagne coule à flot, les macarons sont sur leur trente et un, et j'observe. De la mondanité. 100% snob, mais réjouissant.
Les looks sélectionnés sont bien mis en avant, et les boutiques suent du mal qu'elles se sont données; Les coupes de champagne sont malheureusement moins nombreuses à avoir répondu à l'invitation, et l'attente se fait parfois longue. Outre les photos chez DIOR, la queue honteusement longue chez CHANEL  et le fourreur en action chez FENDI, la soirée manquait cruellement d'interêt. Aucune ristourne, pas une remise. Un petit quelquechose manquait. Dommage.
L'opération semble tout de même avoir suffisamment rameuté de monde pour que VOGUE réïtère l'année prochaine, ou pour les collections à venir.

Aucun commentaire: