Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

vendredi 2 octobre 2009

Balmania (show Spring Summer 2010)



La timidité de Christophe Decarnin, le créateur chez Balamain, ne se ressent désormais plus que dans son allure étourdie. La collection quant à elle répond à la dernière, et savoir qu'on a à faire à une évolution, on adore! C'est toujours sexy, c'est toujours rock, et c'est toujours très élégant!
Nos soldats parés de vestes fanfares de la saison dernière reviennent en permission pendant la fashion week. Seulement le combat a commencé, et être sur le front row dans la Mode, on le sait, ça ne pardonne pas. Surtout quand le général Wintour est dans la partie!
C'est donc lors de cette permission que nos soldats nous montrent leurs cicatrices Modeuses. Epaules frangées et "bling bling" d'apparat sur les mailles de métal sont toujours là, mais cette fois le kaki, plus guerrier, a repris le dessus. Discrètement dorées, d'un or boueux, les mailles sont rongées jusqu'à la trame, les chemises militaires lacérées et les minis en cuir violentées par un bord franc. On pourrait considérer tout ça comme rébarbatif, mais c'est tellement bien assumé, et l'évolution paraît tellement évidente, qu'on applaudit, et qu'on attend déjà la prochaine permission. La Balmania est en place!

Toutes les photos du défilé Balmain Spring Summer 2010 sur style.com

Aucun commentaire: