Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

mardi 6 octobre 2009

Givenchy - Spring Summer 2010

La patte Tisci commence à être reconnaissable, et l'Italien prend même ses habitudes dirons nous. Cette saison s'annonce encore dans la lignée d'une élégance gothique, moderne et séductrice. Le jeu d'échec, noir et blanc, est toujours la gamme riche qu'utilise le créateur, mais cette fois la composition générale se fait bien plus légère et est ponctuée d'un crème doux. Alors que la Reine de Saba Nomade de l'ancienne collection arborait bijoux, parures et richesses clinquantes, la femme Givenchy se fait plus discrète désormais. Cependant, l'inspiration forte de l'Afrique du Nord se ressent encore, toujours et davantage. Les motifs ethniques, utilisés en all-over, se font discrets et sortent des sentiers battus dans l'utilisation que Ricardo Tisci en fait. En noir et blanc ils dessinent une autre dimension, plus moderne, plus futuriste, moins "déjà vu". C'est le mot graphique qui traduit cette collection. Givenchy présente des vestes à l'allure intemporelle qui annoncent un succès certain, dont les motifs contrastés semblent pourtant dire "SIMPLICITE".
Une femme moins dominatrice, moins mangeuse d'hommes comme on aurait pu le ressentir précédement. Dommage peut être, mais l'assurance du créateur ne s'en ressent que plus. Alors on apprécie cette néo-légèreté et on savoure de toujours reconnaître un talent et une innovation certaine chez Givenchy.



Toutes les photos du défilé Givenchy Spring Summer 2010 sur style.com

Aucun commentaire: