Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

mercredi 21 octobre 2009

Vautrée en Balenciaga...



Il est certes un peu tard pour publier un quelconque commentaire sur cette collection Balenciaga. Et Dieu sait (Dieu étant ici Anna ou Carine) si un an de retard dans la Mode est impardonnable! Et pourtant! Parce que Balenciaga n'avait jusqu'alors pas été chevalier de mon coeur, je n'avais pas adoubé dès sa sortie cette collection.
Maîtrise surréelle de la coupe, avant garde copiée mais jamais égalée, modernisme jusque dans le drapé, la Maison Balenciaga n'a désormais plus aucune preuve à faire. Et c'est dans ces nouveaux drapés, cette nouvelle façon de rendre la femme plus femme et moins robotique, que Nicolas Ghesquière ouvre la porte du rêve.
Mais on considèrera alors ce post, juste pour la campagne, magnifique, qu'en a faite Steven Meisel!

Aucun commentaire: