Arrêt sur image. Un instant, une couleur, une saveur, un parfum. J'observe, j'identifie, je note, j'examine et je joue. La mode, la mode, la mode. Trois fois et plus. Podiums, trottoirs, placards. La mode est partout. Play. Paris, aujourd'hui. Images d'inspirations, photos, musiques, arts. Toujours la Mode. Surtout. Stop. Future for sale. Rewind <<

mardi 6 octobre 2009

Viktor&Rolf Spring Summer 2010


Voilà, c'est ce que j'appelle la folie, le pari, l'essai ou bien l'idée d'une performance évenementielle. Une collection un peu trop démonstative à mon sens qui est davantage digne d'une galerie d'Art contemporain que d'un podium. Du tulle, du tulle, du tulle! Bouillonné, en volants, etc... Les deux énigmatiques créateurs s'amusent, c'est certain, mais peut être un peu trop. Leurs crinolines sont taillées directement dans la masse et ils semblent avoir fait connaissance avec différentes scies éléctriques, tronçonneuses et autres joujoux innofensifs. Trouées comme un gruyère, anguleuses ou taillées comme un fruit, les robes sont une énigme pour tous. On ne sait ni comment c'est fait, ni comment ça tient! Quelques silhouettes plus réalistes ont tout de même réussi à s'imiscer dans le défilé, et celles ci semblent tout de même moins excessives. Alors certes, on admire ce travail de Titan, et on applaudit cette performance, mais la nouveauté pourrait aussi se faire plus calme, non?

Toutes les photos su défilé Viktor&Rolf sur style.com

Aucun commentaire: